Nouveau projet en Montreuillois : c'est parti pour notre Fidess !

Publié le par signé "GDL"

"Favoriser l’émergence de nouvelles entreprises solidaires", voilà l'objectif de ce dispositif ! Et Graines de Liens, porteur d'initiatives depuis sa création, ne pouvait que participer à cette nouvelle action. 

En quelques mots, il s'agit de mener une étude-action permettant l'analyse et la mise en œuvre d'une nouvelle structure "Economie Sociale et Solidaire" sur le territoire du Montreuillois. Les hypothèses portent à ce jour sur la création d'un tiers-lieu rural agissant au carrefour de l'aide à l'emploi, du développement touristique et de l'accompagnement des publics... 

L'étude-action est soutenue financièrement par le Fidess et deux acteurs associatifs locaux. Fidèles aux valeurs de leurs projets associatifs et en cohérence avec leur partenariat étroit, l'association Espoir et Graines de Liens unissent leurs ressources sur ce nouveau projet ! 

Au delà du soutien financier, les trois acteurs apportent leur réseau et leur expertise afin de permettre au chef de projet de mener un diagnostic pertinent et efficace aux quatre coins du territoire. 

Retrouvez sur ce site les liens vers nos partenaires et les prochaines informations concernant le pilotage du projet ! 

Publié dans FidEss

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article