le WIT tourisme inclusif ? On y était avec les acteurs montreuillois !

Publié le par signé "GDL"

"Comment mettre en place une offre touristique adaptée à tous les publics ? " 

Les Webinaires Innovation Tourisme visent à inspirer le tourisme de demain. Dans le cadre de notre diagnostic de territoire et recueil de données, nous avons assisté à cette présentation en ligne ! 

Les différentes réflexions des intervenants ont apporté à notre étude un autre regard sur l'accessibilité des lieux, sur les difficultés et attentes des publics concernés, sur les innovations et actions mises en œuvre pour diversifier l'offre de tourisme pour tous ! 

A remarquer pour cet évènement le travail des acteurs du territoire Montreuillois :

Belle surprise, nous avons eu le plaisir de réentendre notre "voisine" Elodie, cofondatrice des Bobos à la Ferme, au sujet des modalités d'accueil en rural pour tous les publics. "Proposer du beau, développer un accueil chaleureux quelque soit le statut et les caractéristiques des visiteurs" (en situation de handicap ou pas !), voilà des valeurs que nous avons également développé en faveur de l'emploi : du beau, du confortable et de l'efficace ! 

Favoriser le parcours d'un demandeur d'emploi ne nécessiterait donc pas des conditions d'accueil confortables ? Accueillir des touristes en situation de handicap ne nécessiterait donc pas un lieu chaleureux capable d'accueillir aussi la famille Toutlemonde ? 

En résumé, un webinaire en parallèle de notre thématique "tiers-lieu rural" et qui a le mérite pour notre étude de renforcer des valeurs solidaires, des exigences qualitatives et des objectifs humanistes !

#gestiondeprojet #montreuillois #entrepreunariatsocial

Publié dans FidEss, Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article